Nous étions déjà allés à Venise en 1964 mais en coup de vent et nous n'en avions pas gardé un souvenir vraiment formidable.
Ce voyage-ci fut un véritable enchantement; d'abord nous nous connaissions presque tous, l'ambiance était sympa et surtout, la formule était très intéressante : nous nous retrouvions sur une petite place quand des visites étaient programmées; autrement nous étions libres et avions des pass pour des visites, les circuits en vaporetto...etc.
Nous avons déambulé surtout avec Jacqueline, Claude et Véro que nous avions avec nous...Le soir, pour le dîner, tout le monde se retrouvait dans un coin de Venise, à chaque fois différent. Nous y allions ensemble à pied ou en vaporetto et revenions souvent à pied tranquillement : de belles promenades !
C'était l'époque du Carnaval que je redoutais mais rien de comparable à celui de Granville, par ex: une ambiance festive,joyeuse mais non "vulgaire".Le temps était également de la partie, froid certes, surtout près du Grand Canal mais le soleil était là.
Un voyage vraiment inoubliable, tout le monde était enchanté, ce qui fit bien plaisir à Lucette.
Voici un site de passionnés de Venise .Regardez la video en tête de site et beaucoup d'autres choses.
<><><><><><>
Et voici une de mes videos, celle sur l'île de San Giorgio où nous étions allés avec Claude, Jacqueline et Véro.
Que c'était beau vu du haut du campanile mais quelle belle onglée j'ai eu en revanche en voulant prendre quelques photos !!
<><><><><><>